logo du CFBI

Les activités pendant les vacances scolaires pour jeunes primo-arrivants de 11 à 15 ans

Nos activités s'adressent aux jeunes adolescents dits primo-arrivants c'est-à-dire qui sont en Belgique depuis peu et qui ne maitrisent pas le français.

Latifa du service socialNous proposons des semaines d'activités durant les congés scolaires organisées en deux axes : des ateliers de français et des ateliers socioculturels et créatifs. Les ateliers du matin sont consacrés au français au travers d'activités d'expression, d'exercices divers, de jeux,… Lors des après-midi, nous organisons des visites culturelles, des balades nature, des ateliers créatifs, des activités de sensibilisation sur divers thèmes (environnement, énergie, alimentation,…),… Toutes les activités se déroulant en français, cela favorise la pratique de la langue en joignant l'utile à l'agréable.

Latifa du service socialDeux formatrices animent un groupe de 16 jeunes au maximum. Ceci permet un encadrement et un accompagnement optimum pour chacun. Nous attachons une attention toute particulière à la socialisation du groupe, à sa dynamique afin que chaque jeune s'y sente à l'aise, afin de progresser ensemble, avec le groupe et grâce au groupe. Le fait d'être deux animatrices nous permet de faire deux petits groupes de niveaux différents si nécessaire.

Les activités se déroulent dans une ambiance agréable, conviviale, dans le respect de tous.

Renseignement : Carmen et Bénédicte

actualité

Ecole des devoirs et
activités du mercredi

Soutien scolaire et
activités du mercredi

Alphabétisation


Rue Dethy, 58
1060 Saint-Gilles
tel: 02 537 28 00
fax: 02 537 03 53
mail: info@cfbi.be


Avec le soutien de :
logo de la Cocof Logo d'actiris
logo de la Cocof logo de la Cocof
Avec l'aide du
FIPI

Ce site a pu être réalisé
grâce au soutien de la
Fondation Roi Baudouin

Ce site a été réalisé par Marc Pasture